Catégorie : Fiscal

Immobilier : quels sont les avantages d’un crédit hypothécaire ?

0 Comment

Pour acquérir un bien immobilier, il faut nécessairement un crédit si vous ne disposez des moyens financiers et dans ce cas il faut se tourner vers la banque. La banque propose donc plus formule de prêt immobilier tout en demandant des garanties. C’est à ce stade qu’intervient le crédit hypothécaire. Découvrez dans cet article quelques…

Quelles sont les qualités d’un avocat fiscaliste ?

0 Comment

Pour les professionnels ou les particuliers, un avocat fiscaliste peut intervenir pour toutes formes. Il résume surtout une intervention efficace par rapport à un sujet très varié dans le domaine du droit. À d’ordre international, il intervient également pour les divers traités. Ce professionnel de droit en matière fiscal maîtrise donc les domaines qu’il encadre….

Un avantage fiscal réussi à l’aide d’un placement

0 Comment

Pour investir, la gestion de patrimoine est un élément indispensable à soulever. Mieux investir le capital sur le domaine de l’immobilier tire des profits importants. Il introduit le plus grand avantage sur la fiscalité. Les Placements financiers sont surtout plus rentables. Effectuer un placement est donc plus avantageux. Il est plus connu à l’heure actuelle….

Les avantages fiscaux du mariage

0 Comment

Le mariage est une union montrant la maturation de l’amour entre deux êtres. Il offre également la possibilité de bénéficier de divers avantages fiscaux. La réduction d’impôts et l’impôt sur le revenu en font partie, mais ils doivent répondre à certaines formalités. Découvrez comment obtenir les avantages fiscaux du mariage. Comment bénéficier des avantages fiscaux…

Le contentieux fiscal : tribunal compétent et procédure

0 Comment

Généralement, il s’agit des litiges entre l’administration fiscale et le contribuable. Il est né de l’application de la loi concernant le droit fiscal c’est-à-dire que le contentieux fiscal peut être le recours en excès de pouvoir de l’administration fiscale, le contentieux communautaire ou le contentieux de l’imposition. Dans la majorité des cas, la procédure des…

Le redressement fiscal

0 Comment

Il s’agit d’une proposition de rectification d’impôts dus aux contribuables. La plupart des impôts sont recouvrés suite à la déclaration du contribuable auprès du service fiscal. Donc, la rectification peut être décidée suite à un contrôle fiscal effectué par l’administration fiscale. Presque tous les impôts peuvent subir cette procédure, sauf les impôts locaux et les…

Tout sur le métier d’un avocat fiscaliste

0 Comment

Les avocats fiscalistes représentent les clients devant les autorités fiscales, ainsi que les particuliers et les entreprises qui font l’objet d’une vérification par le service des impôts. D’autres rôles d’un avocat fiscaliste comprennent la structuration, la négociation et la documentation d’entités commerciales et le conseil aux clients concernant les implications fiscales de certains financements, coentreprises,…