Pourquoi chaque famille doit-elle avoir son avocat ?

0

Pour plaider une affaire en justice, vous devez faire recours à votre avocat si vous en avez déjà ou vous trouvez un avocat. Mais pour plusieurs raisons, il est conseillé que chaque famille ait son propre avocat. Quelles sont donc ces raisons ? Découvrez-les à travers la lecture de cet article.

Pour être mieux suivie et être en sécurité

Il est préférable que chaque famille ait son avocat, car cela permet à la famille d’avoir son dossier à jour et de prévenir toute situation de conflits. En effet, ayant connaissance du dossier de la famille, l’avocat pourra bien vous conseiller à la longue et vous éviter des litiges qui pourraient subvenir et créer à la famille des dommages. Il n’aura pas du mal à exploiter votre dossier contrairement à un avocat que vous engagez de façon circonstancielle et qui ne dispose que d’un délai bien déterminé pour prendre connaissance du dossier. Souvent le délai est même insuffisant et l’avocat se retrouve devant le juge sans argument solide pour la défense de l’intérêt familial.

De fait, en ayant un avocat pour la famille, vous garantissez la sécurité des intérêts de la famille.  De plus, l’intimité de la famille ne sera pas dévoilée à chaque avocat qui devra se présenter pour vous défendre quand survient un litige. Même s’il a l’obligation de ne jamais divulguer tout ce qui se dit entre son client et lui, il est meilleur d’amoindrir les risques. En dehors de la famille, seul l’avocat de la famille aura connaissance des secrets de la famille. Et la plupart du temps, l’avocat de la famille est considéré comme l’ami de la famille puisqu’il en connaît les secrets. Les membres de la famille se sentent donc en confiance et peuvent se confier à lui en toute sécurité et en toute liberté. Par exemple, un membre de la famille peut déposer son testament auprès de l’avocat avec assurance.

Pour savoir vers qui se tourner et ne pas trop dépenser

Avoir un avocat pour la famille vous permet de ne pas courir de gauche à droite à la recherche d’un avocat quand vous avez un problème. Pour un prix qui ne vous convient peut-être pas, vous serez obligé de partir à la recherche d’un autre avocat sans savoir si le prix de celui-ci sera satisfaisant. Malheureusement si le procès est déjà proche, vous serez obligé d’accepter bon gré mal gré. Et voilà de nouveaux problèmes qui font surface alors que celui en cours n’est même pas encore résolu.

Aussi, quand vous n’arrivez pas à obtenir d’avocat, l’on vous affecte un quelconque avocat qui ne vous défendra qu’en fonction de ce qu’on lui paie. Hors si vous avez un avocat pour la famille, il vous suffit juste de lui faire appel pour maximiser les chances de son côté. En revanche, il est très important de bien choisir son avocat. Prendre un avocat qui a la compétence requise et qui jouit d’une bonne moralité est un détail à prendre en compte.

Related Posts