Vente de sac à main : parmi les business qui subissent la contrefaçon

0

Avoir un sac à main authentique est le must si vous êtes une adepte de la mode. Cependant, il n’est pas toujours facile d’acquérir des modèles authentiques à cause de leur prix et parfois à cause des arnaques qui existent. Sachez qu’acquérir des sacs non authentiques est passible de sanction. Comment faire alors pour éviter les faussaires ?

Sac à main contrefait, des produits interdits par la loi

Les personnes qui se livrent au commerce de marchandises contrefaites sont soumises à des conséquences juridiques. Dans ce cas, la réglementation concerne non seulement les vendeurs, mais aussi les acheteurs. Si on surprend une personne engagée dans la vente de sacs contrefaits, elle devra payer une amende. Cette taxe est calculée en fonction de la quantité de sacs en main dont elle dispose.

Pour fixer le montant de l’amende, les organismes publics considèrent que le coût d’un sac contrefait est deux fois supérieur à celui d’un sac authentique, puis multiplient ce chiffre par le nombre de sacs encore en stock. Cette lourde somme n’est pas la seule répercussion, les propriétaires des sacs originaux peuvent également vous demander de couvrir les frais de réparation. La sanction ne s’applique pas seulement au vendeur, mais aussi aux consommateurs qui achètent des sacs à main non authentiques. Si la marque a subi un préjudice important, la loi peut imposer une amende plus élevée.

Reconnaître les sacs à main authentique

Pour déterminer si un sac à main est un vrai ou un faux, la première chose à vérifier est son apparence extérieure. Sa couleur est également un bon moyen de le reconnaître. S’il s’agit d’une réplique, la couleur s’estompe généralement au toucher.

  • Aussi, le matériau utilisé pour fabriquer le sac est un signe révélateur. Les faussaires optent généralement pour du cuir gras.
  • Ils ne sont pas aussi méticuleux avec l’intérieur de leurs produits.
  • La façon la plus évidente de les repérer est leur prix : les sacs contrefaits coûtent généralement moitié moins cher que les vrais. Certains vendeurs descendent même jusqu’à un tiers du prix original.

Pour reconnaître les faux sacs à main, enquêter sur les principes fondamentaux de la marque. Il n’est pas simple de faire la différence entre les sacs de marques authentiques et les contrefaçons, compte tenu de l’expertise des faussaires. Cependant, le fait de connaître la gamme de produits d’une entreprise peut aider à les tenir à l’écart. Les fondamentaux sont plus précisément des détails minuscules comme la qualité des finitions, à la position et à la direction des logos, la qualité des matériaux utilisés, à l’impression sur l’étiquette et son emplacement, etc.

Choisir le meilleur vendeur pour son sac à main authentique

Pour éviter d’être victime de fausses chaussures, il est important de choisir le bon détaillant. N’oubliez pas qu’un prix avantageux peut souvent être un signe d’alerte. Les marques connues ont généralement leur propre site web, des magasins physiques ou collaborent avec des vendeurs tiers. Par conséquent, acheter dans un magasin qui se consacre uniquement à la marque peut confirmer que vous obtenez un produit authentique.

Lorsque vous faites sur le web, il est important de vous tourner vers les vendeurs qui affichent des images réelles. L’examen des avis des clients et les recherches sur le vendeur peuvent également être utiles pour éviter les faussaires. Si la majorité des avis sont négatifs, cela est un signe. Le coût peut varier d’un vendeur à l’autre, mais une différence importante doit être considérée avec prudence. Malgré tout, les chaussures de marque peuvent être disponibles à prix réduit si l’entreprise propose une promotion ou une vente de liquidation. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour obtenir des chaussures authentiques, car il existe de nombreuses bonnes affaires.

Related Posts