Quel est le cadre légal de la voyance en France ?

0

De nos jours, de nombreuses personnes optent pour la voyance dans le but de trouver des explications sur leur passé. Il en est de même pour les individus qui cherchent à mettre au clair leur présent. Outre cela, cette activité permet également de prédire l’avenir. Il existe en effet pas mal de praticiens qui reçoivent pas moins d’une cinquantaine de clients tous les jours.

La portion du marché de la voyance en France

Ces derniers temps, la voyance est devenue l’une des activités les plus populaires sur le sol français. Ainsi, la statistique montre que 20 % des femmes choisissent la voyance afin de connaître ce que l’avenir leur prépare. Quant aux sexes masculins, le taux de participation est assez faible, car il ne compte que 10 % seulement en général. Toutefois, jusqu’à présent, les statisticiens n’ont pas encore pu fournir le nombre exact des voyants qui exercent en métropolitain. Cela, malgré la pluralité des personnes qui exercent dans le domaine informel.

  • Le marché de la voyance, vu son dynamisme, compte actuellement de nombreux escrocs. Il y a alors bon nombre de clients victimes d’arnaque qui se sont plaints auprès des autorités compétentes.
  • Si vous pensez recourir à un(e) voyant(e), il est recommandé de vous renseigner auprès des connaisseurs. Cela vous permet de perdre de l’argent.
  • Si vous optez pour la voyance en ligne, veillez à ce que la plateforme soit formelle. Au cas où vous irez au contresens, la loi ne sanctionne non seulement pas l’administrateur du site, mais aussi les personnes qui le consultent, notamment vous.

Voyance sur le territoire français, une activité libre

En France, pour instaurer un cabinet de voyance, vous n’avez pas besoin d’un diplôme spécifique. Une fois l’article R347-7 de l’ancien Code pénal est abrogé, tout le monde peut exercer librement l’activité de la voyance. D’une manière générale, les personnes qui se spécialisent dans ce domaine ont hérité des dons qui se transfèrent de génération en génération. Elle dispose d’un caractère non médical. De ce fait, si vous êtes victime de maladies graves, ne prétendez pas bénéficier d’une guérison à travers la voyance. Si tel est le cas, la première chose que vous devez faire est de vous rendre au service d’urgence.

Il est vrai que la voyance est un don que les praticiens ont hérité de leur ascendant. Pourtant, pour devenir un vrai professionnel en la matière, ils doivent respecter certaines conditions, en l’occurrence l’expérience, la capacité d’écoute et la disposition des notions en psychologie. Ils doivent par ailleurs avoir la faculté de mettre en confiance toute la catégorie de clientèles qu’ils consultent. Lorsque les voyants réalisent un résultat optimal, ils n’ont pas besoin de faire une publicité. Ses réputations se transfèrent de bouche à oreille. Si vous entendez parler d’un voyant, cela signifie qu’il est honnête et doué dans son travail.

Voyance en France, les législateurs prévoient certains statuts juridiques

Même si l’exercice de la voyance est libre en France, il est conseillé de préférer l’activité formelle. Si les régulateurs vous surprennent en train d’effectuer de la voyance dans le cadre illégal, ils sont dans la mesure de vous dénoncer à la justice. Si vous débutez dans le métier de la voyance, choisir le statut de microentreprise est incontournable. Ici, vous êtes déchargé des démarches administratives. Le montant de la cotisation est calculé en fonction des recettes que vous avez déclarées.

Outre ce statut, si votre activité commence à se développer, passer de microentreprise en une entreprise individuelle en nom propre est indispensable. À la différence du premier statut, le montant de la cotisation est calculé à la base des bénéfices réalisés en une année. En effet, il peut varier selon les plus-values effectuées à chaque fin d’exercice.

Related Posts