Les trois raisons de ne pas se défendre tout seul en cour

0

Pouvez-vous vous défendre au tribunal ? La réponse est oui, vous pouvez vous défendre vous-même. La loi permet à n’importe qui de comparaître en son propre nom. La vraie question est de savoir si vous deviez ? La réponse est NON sans équivoque. Il y a trois raisons principales pour lesquelles il est préférable d’avoir recours à une représentation juridique plutôt que de le faire en cavalier.

·      Vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour vous représenter vous-même

Comprendre la loi est compliqué. Non seulement les lois peuvent varier d’un pays à l’autre, mais les lois sont claires à première vue. Même les avocats les plus expérimentés passent beaucoup de temps à rechercher la jurisprudence et les revues afin d’appliquer l’interprétation correcte de la loi à leurs dossiers. Une fois que vous avez saisi l’interprétation correcte de la loi, vous devez ensuite naviguer dans la salle d’audience. Cela signifie qu’il faut comprendre les procédures qui régissent le département, et même les règles et règlements propres à chaque juge. Oui, vous avez la possibilité d’entrer dans une salle d’audience et de vous défendre, mais cela ne veut pas dire que vous allez avoir une issue favorable.

·      Vous manquez d’expérience avec les règles de procédure

Vous n’avez probablement pas comparu devant le tribunal auparavant, si vous avez comparu, vous n’avez probablement pas comparu avec un avocat plaidant de la partie adverse. L’avocat de la partie adverse possède les compétences, la formation et les connaissances qui vous manquent, un avantage évident dès le départ. Le facteur le plus important à considérer est que vous n’avez pas plaidé de requêtes, interrogé de témoins ou présenté d’arguments préliminaires et finaux. Vous ne connaissez pas les règles de la preuve, ce que vous avez le droit d’apporter en preuve, quand et comment faire des objections appropriées, ou même comment faire de telles objections. Ce ne sont qu’une partie d’une longue liste de façons dont vous êtes désavantagé dès le départ sans représentation expérimentée.

·      Il n’est pas rentable de défendre votre cause vous-même

Essayer de défendre votre cause sans l’aide d’un avocat, mènera probablement à des erreurs. Ces erreurs peuvent être mineures, mais même des erreurs mineures peuvent être coûteuses. Certaines erreurs peuvent modifier complètement l’issue d’une affaire. En cas d’erreur majeure, vos coûts pourraient monter en flèche et votre dossier pourrait être irréparable. Si vous aviez retenu les services d’un représentant dès le début, vous sauriez que vos intérêts étaient représentés et que votre cause serait défendue avec compétence et professionnalisme. Vous pouvez presque garantir une résolution rapide de vos problèmes juridiques lorsque les connaissances et l’expérience d’un professionnel qualifié sont engagées.

Si vous avez un problème juridique, ne tentez pas de vous défendre. Appelez un avocat expérimenté pour vous représenter afin de vous aider à résoudre votre problème juridique.

Related Posts