Divorce : pourquoi faire appel à un avocat ?

0

De plus en plus de couples ont actuellement pris la décision de se séparer. Pourtant, avec les innombrables tâches et les multiples étapes qu’implique celui-ci, on s’y perd parfois. D’où la nécessité de se faire aider par un professionnel. Afin de mieux vous éclaircir les idées, voici  les bonnes raisons de faire appel à un avocat.

Parce que la Loi l’oblige

Quel que soit le type de divorce, faire recours à un avocat est obligé par la Loi. Aucun tribunal n’accepte une requête de divorce sans avocat. C’est bien évidemment le professionnel qui doit vous accompagner tout au long de la procédure du divorce. Ce spécialiste a pour mission non seulement de se charger de votre dossier, mais aussi de vous conseiller. Un avocat vous représente lors de l’audience.

Pour le cas d’un divorce contentieux, un avocat va s’occuper de la réalisation de la requête de divorce. Il en est de même pour se charger de l’assignation ainsi que des conclusions destinées au Juge aux affaires familiales. Faire appel à un avocat pour un divorce par consentement mutuel vous offre le privilège d’être serein tout au long de la procédure du divorce. C’est donc  l’assurance d’un divorce réalisé dans les meilleurs délais et dans de bonnes conditions. À savoir que l’intervention de ce professionnel reste obligatoire même lors d’un divorce à l’amiable.

Une intervention utile en cas de garde des enfants ou partage de biens

Si faire appel à un avocat se révèle être une obligation lors d’un divorce, cela est une grande aide pour les couples qui ont des enfants. Il va sûrement vous aider pour la garde de ces derniers. Ce spécialiste, de par leur savoir-faire unique, saura vous aider à établir un bon compromis avec votre conjoint afin d’éviter tout conflit conjugal.

Du fait de ses nombreuses années d’expérience et ses nombreuses années d’études, un avocat peut également vous apporter de bons conseils, quelle que soit votre situation. Il peut vous fournir toutes les données nécessaires afin de faciliter le calcul de la pension alimentaire. Certes, faire appel à un cabinet d’avocats à Genève ne manquera sûrement pas de vous satisfaire, surtout si vous êtes novice dans ce domaine.

Comment trouver le bon avocat pour la réalisation de votre divorce ?

Vous l’aurez compris, l’intervention d’un avocat est d’une nécessitée lors d’un divorce. Pour profiter de tous ses bienfaits, il est important de bien le choisir. Afin que ce professionnel du droit puisse satisfaire vos besoins, il est d’une nécessité d’assurer son savoir-faire. Il est donc toujours mieux de considérer ses années d’expérience. Aussi, vous devez vérifier :

  • Ses réalisations
  • Les retours de ses clients
  • Ses honoraires

Cela est bien évidemment dans le but d’avoir une idée sur son professionnalisme et son savoir-faire.

Pour  un divorce qui se déroule parfaitement bien, le mieux est de choisir un avocat qui s’est spécialisé dans ce domaine. Un spécialiste a déjà étudié de nombreux cas, ce qui va lui permettre de résoudre le vôtre dans un délai record. Pour finir, les prix de l’avocat se révèlent être un des paramètres à tenir en compte pour le choix du bon professionnel. Pourtant, vous devez rester vigilant à l’égard des prix plus bas sur le marché.

Related Posts