Des conseils avant d’entamer le processus d’un divorce

0

Avant de demander le divorce, les dictons “regardez avant de sauter” ou “pensez avant d’agir” sont importants et applicables. Il est important que vous soyez prêt avant de commencer afin de vous sentir plus confiant dans les étapes que vous entreprenez.

Consulter un conseiller matrimonial, un thérapeute ou un autre professionnel de confiance

Même si vous pensez qu’il n’y a pas d’espoir pour votre mariage ou si vous êtes déjà ferme dans votre décision, un divorce est un changement énorme dans votre vie. C’est pourquoi il est préférable de demander des conseils sur la façon de faire face à ces changements. Un professionnel peut vous aider à trouver un moyen d’informer vos enfants, de vous préparer au stress inévitable et de vous apprendre à communiquer avec votre conjoint durant cette époque de transition pénible.

Contacter un avocat

Comptez-vous uniquement sur Internet pour vous diagnostiquer et vous traiter pour un problème de santé ? Bien sûr que non ! Bien que vous puissiez finir par ne pas retenir les services d’un avocat pour s’occuper de votre divorce, obtenir autant d’information que possible d’un expert en droit de la famille vous aidera à comprendre vos options à l’avance. Il y a beaucoup à savoir sur le divorce. Le droit est complexe, et même la situation simple peut devenir déroutante en raison d’un manque de connaissances sur la façon de naviguer dans le système juridique.

Soit honnête envers soi-même

Il n’y a pas de raison particulière qui doit être énoncée avant d’obtenir un divorce, les actions et les comportements pendant le mariage peuvent avoir et ont un impact significatif sur des questions comme la garde et la pension alimentaire. Avez-vous un problème de drogue ou d’alcool ? Avez-vous été violent envers votre conjoint ? Si vous avez un problème de santé mentale, est-il actuellement traité activement ? Avez-vous contracté beaucoup de dettes que votre conjoint ne connaît pas ? En étant honnête avec vous-même et en identifiant les problèmes potentiels avant d’entamer le processus de divorce, le meilleur de vous sera pendant le cas.

Faire un plan et penser à se protéger

Que ferez-vous après la conversation avec votre conjoint ? Êtes-vous en mesure de quitter la maison rapidement et en toute sécurité si vous en avez besoin ? Avez-vous les ressources financières pour subvenir à vos besoins pendant au moins trois mois ? Avez-vous sécurisé tous vos documents importants ? Travailler avec un avocat pour mettre au point votre propre plan personnalisé est un investissement rentable qui vous permettra d’économiser beaucoup de temps, d’argent et de chagrin d’amour dans l’avenir. Il est temps pour un autre dicton : “Savoir et ne pas savoir, c’est encore ne pas savoir.”

Related Posts